© Nice Pole Dance Studio - Mentions légales -  06 81 45 31 80

  • Wix Facebook page
  • Icône social Instagram
POLE DANCE
Le pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties artistiques autour d'une barre verticale. Elle est accessible à tous (femme et homme) et allie à la fois force, souplesse et élégance. Elle permet de muscler son corps, s'assouplir, travailler son équilibre et sa coordination.
Le programme des cours se fait en fonction de votre niveau, de votre rythme et de vos objectifs personnels.

 
  • INITIATION :
Ce cours s’adresse aux personnes n’ayant jamais pratiqué la pole dance. Il permet d’acquérir les techniques de base indispensables à cette activité particulière.

 
  • DEBUTANT 1 :
Une fois les bases acquises, on peut librement avancer dans l’apprentissage de nouvelles figures.
On y aborde principalement des spins qui sont des figures réalisées en mouvement autour de la barre mais aussi quelques tricks qui sont des figures figées sur la barre.


 
  • DEBUTANT 2 :
Ce cours approfondit les bases acquises lors du niveau débutant 1, pour aller plus loin en abordant des figures plus complexes.
On y voit des spins et des tricks plus difficiles à réaliser, et on y aborde le spinning mode c'est à dire que la barre est rotative et non statique.


 
  • INTERMEDIAIRE 1 :
Ce niveau aborde la véritable acrobatie. Il comporte davantage de spinning mode.
Les échauffements vont plus loin en termes d’assouplissement et de renforcement.


 
  • INTERMEDIAIRE 2 :
A ce niveau, on s’aventure dans les enchaînements acrobatiques, et les spins eux-mêmes sont bien plus complexes. 
 
  • AVANCÉ :
On y apprend les tricks avancés, qui demandent plus de temps et de travail et on y peaufine la fluidité, les changements d’appui aériens et le contrôle.
STRETCHING
Compléments à la Pole Dance, les cours de stretch s'adressent aux personnes souhaitant acquérir de la souplesse.
Durant ce cours différentes techniques seront abordées, ce qui permettra à votre corps de s'assouplir en toute sécurité.
CONTORSION
Ce cours permettra d'aller beaucoup plus loin dans l’assouplissement du corps.
Il reposera principalement sur la manipulation et sur l'exécution de figures de contorsion.
CERCEAU AERIEN
Le cerceau aérien (cercle aérien) est un agrès qui consiste à effectuer des figures artistiques dans un cerceau accroché au plafond. C'est une nouvelle discipline sportive accessible à tous, durant des cours très ludique qui allie fitness, gainage et figures acrobatiques.
TISSU AERIEN
Le tissu est un agrès aérien très physique dans lequel on enchaîne des figures complexes à plusieurs mètres du sol. Il nécessite des bras musclés, car tout mouvement se fait d'abord à la force des bras puis à l'aide de celle des jambes. Il fait partie des techniques de cirque les plus récentes.

RENFORCEMENT
Ce cours de renforcement musculaire est un complément essentiel au pole dance. 
A l'aide de différents accessoires vous effectuez des exercices au poids de corps afin de travailler efficacement toute la musculature du corps.